Extension de l’école Jean Macé à Villefranche-sur-Saône (Rhône)

Nous avons eu le plaisir de travailler avec le cabinet d’architecture NICOLAS TOURY à Marseille, pour construire les deux extensions de l’école Jean Macé à Villefranche-sur-Saône, réaliser un gymnase dans la cour de cette école, puis rénover le bâtiment historique.

Quand nous avons reçu les premiers plans, nous avons de suite compris qu’il s’agissait d’un chantier aussi énorme que magnifique.

Il a fallu trouver une entreprise pour créer un groupement, car l’entreprise MOREL seule n’aurait pas pu réaliser ce chantier d’envergure. Et c’est tout naturellement que nous nous sommes groupés avec l ’entreprise ARCHIVOLTE, basée en Isère. L’entente a été immédiate entre les 2 dirigeants, et nos équipes.

Ce chantier est l’une de nos plus grosses références en gros œuvre, et il a duré deux années.

Nous avons aussi construit un gymnase en béton, avec la solution « prémurs isolés » de la société SPURGIN.

Enfin, nous avons rénové la partie historique de l’école Jean Macé, avec la modification complète des cages d’escaliers intérieurs, la rénovation de l’accueil au rez de chaussée, et la création de grandes ouvertures sur les façades au niveau des entrées.

La mise en place de 2 grues a été nécessaire, afin de construire 800m² de murs en pisé pour ces 2 extensions, et des murs, poutres et soubassements en béton laissés apparents.